Actualités

1 avril 2021

Pour conserver ou rénover son aspect original, vous devez effectuer l’entretien  régulièrement de votre terrasse ou plage de piscine.

Les dallages et pavages:

Pourquoi détruire les pollutions de surface?

Les mousses, lichens, algues, champignons, bactéries et autre levures apportent une humidité  (produits hydrophiles). Après elle se fixe sur les supports d’aménagements et par la suite elle pénètre en profondeur les matériaux. De ce fait,  ils résistent moins au gel/dégel. Les supports deviennent moins étanches.

Par conséquent, il est donc indispensable de détruire ces micro-organismes en surface comme en  profondeur (racines). Cela augmentera la durée de vie de votre dallage ou pavage. Pour cela plusieurs actions peuvent être effectuées selon le type de surface et les effets recherchés :

L’anti-mousse pour les dalles, pavés et pierre reconstituées

Dans le cas de la prolifération de mousse, vous pouvez appliquer un fongicide, bactéricide, algicide. Ainsi vous redonnerai un éclat de neuf à vos revêtements.

Les terrasses bois :

Les terrasses en bois se patinent avec le temps. En effet c’est un matériau vivant qui évolue avec le temps.

Son nettoyage doit être effectué avec un balai à brosse tout simplement et à l’eau. Il faut bien faire attention à bien dégager le fond des rainures si la terrasse en possède. Il est déconseillé de passer un nettoyeur à haute pression. En effet cela va relever les fibres de votre bois et rendre la surface pelucheuse.

Rappelez-vous, il faut nettoyer régulièrement vos surfaces pour éradiquer l’accumulation de pollution. Ainsi votre produit gagnera en longévité et votre surface sera propre et sécurisée.

Pour conclure, les revêtements de terrasse réclame un entretien régulier. Nous vous conseillons de faire appel à votre paysagiste. Il saura vous conseiller et vous proposer d’effectuer une prestation de nettoyage de vos pavages et dallages. Et tout cela en bénéficiant de 50% de défiscalisation sur le montant de votre dépense!

 

« Retour à la liste des actualités