Actualités

24 février 2021

Comment anticiper l’arrivée des beaux jours afin de profiter au mieux des espaces de vie extérieurs notamment de sa terrasse.

Une terrasse devient un atout qu’il faut mettre en valeur grâce à différents éléments. Ces éléments vous permettront de profiter de votre terrasse durant toute l’année.

Protection solaire mais pas que…

D’un côté, il faut vous protéger du soleil. Pour cela vous avez plusieurs possibilités : la toile d’ombrage qui amène un esprit bohème. Ou encore la pergola bioclimatique qui impose son style contemporain et vous permet d’avoir une pièce supplémentaire fermée par des volets latéraux. Une pergola en bois est tout aussi possible pour son côté robuste et traditionnel. Le principal est d’harmoniser les éléments avec votre maison.

Intimité et fraicheur assurées!

Il faut également penser à végétaliser le tour de votre terrasse. En effet cela va apporter une touche déco, grâce à des végétaux à floraison vous aurez un spectacle haut en couleur et en odeur! Des plantes à feuillage persistant seraient les bienvenus afin d’éviter de ramasser les feuilles.

Ces plantations vous amèneront de la fraicheur durant les soirées chaudes d’été. En plus, si vous avez un problème de vis à vis vous pourrez aussi opter pour des végétaux assez grands. Ceux-ci vous cacheront des regards indiscrets. Vous créerez ainsi un véritable écrin d’intimité.

Touche finale !

Cette terrasse devient un pièce à part entière. Il ne faut pas négliger la déco: salon de jardin adapté à vos besoins et autres objets (vase, sculpture) apporteront la touche finale à la personnalisation de votre terrasse. 

Une rénovation de la terrasse?

Si votre terrasse est vieillissante et mérite de revoir son revêtement Murmures de jardin vous propose différents matériaux : pierre, bois, grès cérame avec une pose sur plot…A vous de choisir en fonction de vos goûts.

Tous les projets sont uniques et personnalisés. Nous vivons notre terrasse tous d’une manière différente. Notre équipe saura vous conseiller et vous aider dans votre réflexion : les flux de circulation, les dimensions idéales de chaque pièce à ciel ouvert.

« Retour à la liste des actualités